Freddy De Coster est le fondateur de World of Grace, association créée à Las Vegas, Nevada, Etats-Unis, en 2014. Vous trouverez la vocation, les valeurs et les objectifs de ce ministère en cliquant ici.

Le pasteur Freddy (c’est ainsi qu’il est connu) est aussi membre de l’équipe apostolique du pasteur Paul Goulet d’ICLV (International Church of Las Vegas, Assemblées de Dieu des Etats-Unis, www.iclv.com), sous l’égide de l’INCW (International Network of Commissioned Workers, www.incwonline.com) et exerce le ministère en collaboration étroite avec l’évangéliste Carlos Annacondia (Mensaje de Salvación, Union des Assemblées de Dieu d’Argentine, www.carlosannacondia.org).

Freddy est né le 5 juillet 1973 à Malo-Les-Bains, près de Dunkerque, dans le Nord de la France. Il a donné sa vie au Seigneur en 1991. Après sa conversion, il entreprit des études pastorales à l’Institut Biblique du Dauphiné (1992-1994), sous le mentorat de l’apôtre Pierre Truschel qui fut, jusqu’à sa mort en 2003, sa couverture spirituelle, tout comme le fut aussi le prophète Ismaël Sadok (décédé en 2007). Suite à une période difficile traversée dans sa foi personnelle en 1995, Freddy est devenu père d’une jolie jeune fille, aujourd’hui adulte ; il a partagé ce témoignage dans son livre Plus jamais sans l’église, éditions Manna Diffusion, 2006.

En 1996, ayant été relevé par l’apôtre Pierre Truschel, Freddy a commencé à prêcher dans les nations, comme par exemple au Stade des Martyrs du Congo, où Dieu commença à révéler les dons qu’Il lui a confiés.

En 1998, Freddy a démarré une œuvre pionnière à Honfleur. L’année suivante, il s’est marié avec Maria, d’origine argentine, et leurs autorités spirituelles (l’apôtre Pierre Truschel, le prophète Ismael Sadok et le pasteur Pedro Ibarra) les ont consacré au ministère pastoral.

Peu de temps après, l’église fut accueillie au sein de la Fédération des Eglises Evangéliques Baptistes de France ; le pasteur Freddy compléta sa formation biblique et fut diplômé en relation d’aide (2000-2003). Ayant constaté les compétences acquises et les fruits du travail du pasteur Freddy, l’apôtre Clément Guerekozoungbo et le prophète Ismaël Sadok l’ont consacré au ministère apostolique en 2004. Depuis Honfleur, il exerça passionnément son ministère durant treize années, suscitant beaucoup de conversions et une croissance dynamique dans cette région rurale de la Normandie.

Parallèlement à cette riche expérience de l’église locale, le pasteur Freddy a prêché dans plus de 40 pays sur cinq continents, dans des stades, des conférences, un grand nombre d’églises, des pastorales et des instituts bibliques (où il aime enseigner les thèmes du jeûne et de la prière, de la pneumatologie et de l’ecclésiologie). C’est ce qu’il fit également à l’Institut Biblique de Normandie dont il fut le fondateur à Honfleur (1999-2007). Plusieurs serviteurs de Dieu y ont été formés et exercent encore aujourd’hui des ministères très efficaces.

Amoureux des livres, le pasteur Freddy est lui-même auteur de deux livres, l’un sur la grâce (Plus jamais sans l’Eglise, éditions Manna Diffusion, 2006) et l’autre sur l’autorité dans l’église (A votre avis?, éditions Manna Diffusion, 2007), ainsi que d’un manuel en anglais sur l’évangélisation en streaming (ICLV, 2013).

Interprète et traducteur, il a traduit un certain nombre d’ouvrages de plusieurs auteurs tels que le Dr. Billy Graham, l’év. Carlos Annacondia, le pr. Paul Goulet, le Dr. Claudio Freidzon, etc. Le pasteur Freddy est également l’un des fondateurs des éditions Manna Diffusion : www.mannadiffusion.fr.

Homme de médias et de communications, le pasteur Freddy a été invité dans nombre d’émissions TV dans le monde (M6, France 2, TF1, Arte, France 3, Direct 8, RTNC, etc.) et même au journal télévisé de France 3, où il a pu annoncer l’évangile. Une estimation suggère que ses interventions auraient été visionnées par au moins 50 millions de personnes dans le monde.

Ses CD : Eternité 1, Eternité 2 et Louange Latino (le premier d’entre eux ayant été édité à près de 50.000 exemplaires depuis 2001) sont devenus de puissants outils d’évangélisation : nombreux sont les témoignages de guérison divine et de conversion qui leur sont associés.

Lors de ses fréquents voyages, le Seigneur a ouvert des portes au pasteur Freddy afin qu’il prie personnellement pour ceux qui gouvernent, pour des hommes et femmes politiques, y compris deux présidents de nations.

Durant dix années, avec ses équipes, le pasteur Freddy a fondé et développé les célèbres conférences de la Pentecôte (1999-2010) en France, ce qui lui a permis de se forger une solide expérience managériale dans la direction de grands évènements et de campagnes d’évangélisation. Ainsi, dans des enceintes comme le Palais des Congrès de Lisieux, le Zénith de Rouen, le Palais Omnisports de Paris Bercy, des milliers des personnes ont vu leur vie transformée. Des invités de renom tels que les évangélistes Luis Palau et Carlos Annacondia ; les pasteurs Claudio et Betty Freidzon, Paul et Denise Goulet, Sergio Scataglini, Pedro Ibarra ; les prédicatrices Yolande Assélé ou Suzette Hattingh, le chanteur et évangéliste Chris Duran, le groupe de musique Delirious? et bien d’autres encore, y ont participé.

Les grâces les plus évidentes qui s’exercent dans le ministère du pasteur Freddy sont la prédication dynamique fondée sur la Parole de Dieu, l’adoration et l’intimité avec Dieu, qui agit par des guérisons, des délivrances et des paroles de connaissance dont la précision bouleverse les non-croyants et les engagent sur le chemin de la foi.

[vc_empty_space height= »50px »]